LePetitJardinDeCath
LePetitJardinDeCath

Cheval et cavalier

Je m'intéresse aux chevaux depuis mon enfance. Leur force et leur nature mystérieuse m'ont toujours fort impressionné. Par la suite, j'ai commencé à participer à des stages d'équitation pendant mes vacances, et à chaque fois mon amour pour cet animal en était décuplé. Je montais à cheval de mieux en mieux et j'apprenais énormément sur la façon de prendre soin des chevaux et de les nourrir. Cet amour pour les chevaux a bercé toute mon enfance et a également marqué mon adolescence. À cette époque, je souhaitais tout savoir sur ces animaux et ne plus me contenter simplement de pratiquer l'équitation : je voulais aussi apprendre à les connaître !

 

Mon cheval Cyrus

L'achat d'un cheval reste très coûteux. C'est pourquoi j'ai décidé, il y a quelques temps, de m'occuper du cheval de mon grand-père, devenu trop âgé pour l'entretenir. Son cheval s'appelle Cyrus et c'est un Tinker, une race calme et peu craintive qu'utilisaient les Gitans pour tirer leurs lourdes roulottes. Je lui consacre trois après-midi par semaine ainsi que tous mes week-ends. Nous faisons de longues promenades et je le nourris avec beaucoup d'amour. Les Tinker sont des chevaux puissants et dociles. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont également utilisés dans le cadre de l'hippothérapie. De fait, Cyrus est très amical et il est très amusant de faire des randonnées sur le dos de ce compagnon fidèle et obéissant.

 

Se m'occuper du cheval de mon grand-père est une expérience absolument merveilleuse, j'ai toutefois décidé de mettre de l'argent de côté pour pouvoir un jour réaliser mon rêve et posséder mon propre cheval. Lorsque ce jour viendra, je veillerai à l'acquérir uniquement auprès d'un éleveur expérimenté, car investir dans l'achat d'un cheval implique bien entendu toute une série de risques. Il ne faut jamais perdre de vue que l'on s'engage à assumer la responsabilité d'un être vivant et que l'on doit veiller à répondre à tous ses besoins.

 

Il est primordial de disposer du temps libre nécessaire pour s'occuper chaque jour de son compagnon et surtout de ne jamais oublier que l'achat d'un cheval entraîne durant de nombreuses années beaucoup d'efforts, de patience et de dépenses.

Actualité

Site en ligne
Vous trouverez sur mon site Internet une présentation de ma personne ainsi que mes coups de gueule sur l'actualité dans le monde, d'idée un peu farfelu et aprés la suite avec le temps elle se fera toute seule ...

Faites-moi part de vos commentaires dans mon livre d'or.

Version imprimable | Plan du site
© Catherine

Site créé avec IONOS MyWebsite.